[ SERVICE PRESSE #1] Le roman de Jeanne & Rétrograde aux éditions Denoël

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente deux livres, deux service presse de la maison d’édition Denoël.

blog.jpg

C’est mon premier partenariat officiel avec une maison d’édition et pas un partenariat « gagner » lors d’un concours d’où le fait que ce soit mon premier « officiel ». Bref ce n’est pas cela qui vous intéresse j’en suis sûr.

Deux livres deux expériences bien différente. J’ai abandonné l’une de mes deux lecture, pourtant j’ai tout fait pour la continuer mais a me forcer je n’avais plus envie de lire. Plus en vie de rien peu importe le style de lecture. Pour le second j’ai alors la vraiment apprécié ma lecture.

51YqFMemMlL._SX339_BO1,204,203,200_

 

Titre : Le roman de Jeanne

Auteur : Lidia Yuknacitch

Traducteur : Simon Kroeger

Maison d’Édition : Denoël

Année de parution : 2018

 

Synopsis:

Anéantie par les excès de l’humanité et des guerres interminables, la Terre n’est plus que cendres et désolation. Seuls les plus riches survivent, forcés de s’adapter à des conditions apocalyptiques. Leurs corps se sont transformés, albinos, stériles, les survivants se voient désormais contraints de mourir le jour de leurs cinquante ans. Tous vivent dans la peur, sous le joug du sanguinaire Jean de Men. Christine Pizan a quarante-neuf ans. La date fatidique approche . Rebelle, artiste, elle adule le souvenir d’une héroïne, Jeanne, prétendument morte sur le bûcher. Jeanne serait la dernière à avoir osé s’opposer au tyran. En bravant les interdits et en racontant l’histoire de Jeanne, Christine parviendra-t-elle à faire sonner l’heure de la rébellion ?

41uUKCO2CeL._SX340_BO1,204,203,200_

 

Titre : Rétrograde

Auteur : Peter Cawdron

Traducteur : Mathieu Prioux

Maison d’Édition : Denoël

Année de parution : 2018

 

Synopsis:

Liz Anderson est l’une des cent vingt personnes vivant au sein de la colonie martienne Endeavour. Entourée de ses collègues représentant les principaux pays du monde, et sous la direction de quatre agences spatiales travaillant de concert, Liz s’est engagée pour une mission de dix ans sur la planète rouge. Mais la camaraderie martienne vole en éclats lorsque, sur Terre, le feu nucléaire pleut sur plusieurs grandes villes. Les communications sont coupées et les colons se retrouvent isolés à des dizaines de millions de kilomètres de chez eux. Qui croire quand les rumeurs prennent le pas sur l’information ? Vers qui se tourner quand les rivalités entre les nations resurgissent ? Et comment, malgré le chagrin et l’incompréhension, continuer à agir pour le bien de la colonie et de l’humanité tout entière ? D’autant qu’à chaque instant Mars peut vous tuer.

Mon avis:

Pour en savoir plus je vous invite à regarder ma vidéo. Je tiens d’ordre et déjà à m’excuser pour la qualité du son. J’ai des « saute de son » cela ne me l’avais pas encore fais avec le micro-cravate. J’aimerais vraiment vous donner un bon son. Hélas mon micro rode pose des soucis, du coup je teste avec d’autre technique celle-ci avait pourtant bien fonctionné pour la présentation des présélectionné du #PLIB2019.

 

 

Livresquement votre, votre petite lanterne.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s