Swap Calendrier des fêlés

Bonjour les lumières.

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un swap. Un swap que je prépare depuis un an.

Sur livraddict c’est lancé l’idée d’un calendrier de l’avent avec que des livres en avril 2017. D’avril a novembre cela semblait court pour certaine, de plus le but du jeu était aussi en grande partie de les trouver en chinant les brocantes et les petits bouquinistes voir de les commander sur des sites de l’occasion. Pour ceux qui souhaites suivre l’édition de cette année.

Quand à faire les choses complètement différemment et disons-le de façon démesurée et complètement  folle, il s’est donc décidé d’ouvrir ce calendrier en avril. Soit un an de préparation. Nous avion le choix entre 24 et 30 livres.

Swap audacieux et risqué à la foi si une personne tombe sur un « mauvais » binôme. Avec Myrtille mon binôme de cette folle aventure nous avons échangé pas mal de messages durant l’année, autant pour nous donner des nouvelles de l’avancer du swap que pour faire connaissance.

C’est donc hier le vendredi 30 mars que nous nous sommes rencontrés à Strasbourg pour la première fois. Nous avions essayé de nous caler d’autre rencontre hélas les aléas de l’une et de l’autre on fait échouer ces diverses tentatives. Donc le 30 mars, veille de l’ouverture, au moins nos paquets ne nous tenteront pas longtemps. Je travaille cette nuit et durant tous ce week end, malgré une journée très riche en émotions en discussion diverse et varier, je crois que c’est hier que nous avons vraiment fait connaissance. Je découvre une jeune femme vraiment fantastique, passionnée manuelle et pleine d’énergie. Je n’irais pas me coucher sans avoir ouvert ce premier jour du swap.

À l’heure où j’écris ce petit texte je ne sais toujours pas comment je vais vous présenter « l’ouverture », vais-je faire cela en story et mettre des photos sur le blog, en vidéo avec une vidéo part jour, ou un résumé par semaine. Je ne sais vraiment pas, je verrais cela demain matin en rentrant du travail. Une chose est sûre c’est un partage dont je souhaite vous faire profiter.

Je vous montre déjà le tas de livres que j’ai eu. Myrtille a vraiment les choses magnifiquement, regarder moi ces beaux paquets, elle a choisi des papiers tellement  beaux, avec ces numéros au masking tape. D’ailleurs elle en a des très beaux, j’adore celui avec les papillons.

image

Je vous montre égalent la petite pille de livres que je lui ai concoctés. Pour ma part j’avais prévu de lui faire un menu et au dernier moment j’ai décidé de ne pas le faire, a elle la lourde responsabilité :0° de choisir chaque jour un paquet à ouvrir, je vous mets ici le lien ou Myrtille va mettre son partage, n’hésitez pas à aller voir. Suivi de Drei-M sur Livraddict

 

Je vous propose de découvrir avec moi au jour le jour l’ouverture de ce calendrier, n’hésitez pas à venir et à me donner vos avis.

 

Livresquement votre, votre petite lanterne.


 

jour 1 (5)bis.JPG

 

 

Jour 1: Ma binôme commence fort, rien que la elle fait mon bonheur avec ce premier livre, que dis-je avec cette merveille.

 

 

 

jour 2.JPG

 

Jour 2: Aujourd’hui je suis encore bien gâté, elle m’aide à compléter une série ou je joue à saute moutons, je vais enfin pouvoir commencer de lire cette saga qui me fais de l’œil depuis que j’ai eu le tome 1 

 

 

 

jour 3.JPG

 

Jour 3: Le tome 2 d’une petite série que j’aime beaucoup, elle est pleine de poésie et de tendresse, pleine de vérité et d’histoire. J’avais reçu le tome 1  lors du swap « tour du monde en 80 swaps » thème japon. depuis je regarde un peu plus les auteur du soleil levant ( je sens que j’utilise beaucoup cette métaphore ces dernier temps) :p

 

 

jour 4.JPG

Jour 4: Un livre surprise, une recommandation de Myrtille, je ne l’avais encore jamais lu. J’avoue la une grosses briquasse de presque 700 pages ça fait peur, Dracula l’histoire de bases est connu et mainte foi transformé pour les besoin de la télévision ou dans l’imaginaire d’autre livre. Je pense que je vais me le garder pour cette été lorsque le jour pointe encore loin à l’horizon.

 

 

jour 5.JPG

 

 

Jour 5: Une suite de saga que je souhaitais découvrir, j’avais eu le tome 1 lors d’un précédent swap, cette trilogie me fessais de l’œil depuis un bon moment. J’ai hâte de me plongé dedans, j’ai plus d’excuse a présent.

 

 

jour 6 (1)

 

Jour 6: J’ai juste crier de joie, vous me croyiez pas, aller voir la vidéo du jour sur you tube en suivant le lien de la première. ;p

C’est un livre que j’avais tellement mais tellement envie de lire, plusieurs foi je l’ai eu en mains et j’ai du le reposer car je savais qu’il était dans la liste de ce swap.  Je suis si contente de l’avoir reçu. Et regardez moi ce bel écureuil qu’elle m’as dessinée.

 

jour 7

 

 

Jour 7: une édition vraiment splendide des Quatre filles du Docteur March. Je vais me replonger dans cette histoire avec délectation, encore MERCIIII Myrtille pour ce beau livre.

 

 

jour 8

 

Jour 8: Je dis plein de bêtises pendant le déballage, si-si c’est bien un livre de ma WL spécial, mais j’ai une mémoire photographique du coup je ne voyais dans mon esprits pour ce titre que la couverture violette. ;p

 

 

 

jour 9

 

 

Jour 9: un livre que Margaud, de la chaine margaud liseuse m’a donner envie de lire, et grâce à toi Myrtille je vais pouvoir le faire.

 

 

 

jour 10

 

 

Jour 10: La suite du Poids des secret de Aki Shimasaki, il faux vraiment que tu découvre cette saga…

 

 

 

jour 11

 

 

Jour 11: une recommandation de ta part, mais quel honte qui peux tué un personnage tel que Lucky Luke.

Ni une ni deux je me suis jeter dessus pour connaitre la réponses. :o)

 

jour 12

 

 

Jour 12: Un livre que j’ai longtemps souhaiter découvrir, encore plus lorsque le film est sorti, film que je n’ai finalement pas encore eu l’occasion de voir. hâte de découvrir ce récit grâce à toi.

 

 

 

jour 13

Jour 13: je crois que tu me transforme en hystérique, y’a cas voir ma réaction lors du déballage, je suis ho joie, un thriller et pas n’importe le quel comme W3 un de ceux qui me fait tellement envie…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


2 réflexions sur “Swap Calendrier des fêlés

  1. C’est bien sympa tout plein cette présentation jour après jour avec les photos 🙂
    Pour Dracula, ne t’attends pas à avoir peur, c’est plutôt beaucoup de suspens et du fantastique mais pas vraiment effrayant ni de l’horreur. Il m’a laissé une impression de grandiose plus que d’autre chose, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je te l’ai mis dans le swap

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s