#PLIB2018 Mon choix des 7 finalistes

LogoPLIB2018 Blanc

Bonjour,

Nous arrivons vers la fin du #PLIB2018. Nous membres du jury devons choisir nos 7 finalistes. Je vous dis ici quel livres j’ai choisi et pourquoi. 7 livres sur 85, autant vous dire que le choix à été très difficile.

Je vous invite pour cela à regarder la vidéo ou je vous dévoile tous

 

Les Résultats pour les 7 finalistes serons dévoilé le 6 mars, je croise les doigts pour qu’au moins un des livres que « je porte » soit dans les élus.

Et vous quel livres auriez-vous choisi ?


 

⇒ Si ces livres vous tentent en voici les résumés.

la lumiere d_ayvana

 

 

Titre : La lumière d’Ayvana 1 : Les ailes oubliées
Auteur : Ophélie Duchemin
Maison d’Edition: Sharon Kena
Date de parution : 18 avril 2017
#ISBN:9782819101512

 

 

Résumé : Il cligna des yeux. Durant un instant, il avait cru voir des ailes transparentes sortir de son dos.’’ Comment survivre dans un monde qu’elle pensait connaître mais dont elle ne sait rien ? Perdue, Yukirin découvre que derrière son existence se cachent des secrets jusque-là bien gardés. Lorsque les asuras, ces créatures venant d’un autre monde, l’attaquent, elle doit fuir. Rejoindre Saï-Mina, le dernier bastion rebelle qui pourra assurer sa sécurité. Aux confins d’Ethelë, une guerre se prépare. Les ewens ont perdu leurs ailes, leur liberté, et ils n’aspirent qu’à les retrouver. Et il se pourrait bien que seul le pouvoir qui sommeille en Yukirin et le retour de l’héritière disparue puissent les sauver. Mais le temps lui est compté. Même le guerrier aux troublants yeux verts qui a juré de la protéger ne pourra peut-être pas la sauver. Traquée, la jeune fille devra puiser le courage nécessaire pour affronter son ennemi et ouvrir son coeur. Car la haine et l’amour sont des armes et une fois le destin en marche, il n’est plus possible de lui échapper…même pour la dernière héritière des Ayhna.


MAUDITS SOIENT ILS

 

 

Titre : Maudits soient-ils
Auteur : Courtney Alameda
Maison d’Édition : Milan
Année de parution : 2017
#ISBN:9782745981048

 

 

Résumé : Malicia Helsing est la descendante d’Abraham Van Helsing, le célèbre chasseur de monstres (créé par Bram Stoker dans son roman « Dracula »). Cet héritage génétique fait d’elle une tétrachromate : elle a le don de voir l’aura des morts. Armée de son appareil photo, elle capture l’essence des démons qui s’attaquent régulièrement à San Francisco. Jusqu’au jour où l’horreur s’abat sur elle. Un démon, qui semble en savoir long sur la famille Helsing, jette sur Malicia et ses trois meilleurs amis, spécialistes comme elle en exorcisme, une malédiction qui les tuera en sept jours. Dès lors commence un terrible contre-la-montre… Chaque jour, une chaîne grandit sous leur peau, menaçant de rompre leurs organes pour finir par les étrangler. Et ce n’est pas tout : son propre père, directeur de l’académie Helsing, la pourchasse, craignant que cette malédiction contamine tous les habitants de la ville. Pour sa survie, Malicia n’a d’autre choix que de combattre la créature la plus puissante qu’elle ait jamais rencontrée.


Quelques pas de plus

 

 

Titre : Quelques pas de plus
Auteur : Agnès Marot
Maison d’Édition : Scrinéo
Année de parution : 2017
#ISBN:9782367404813

 

 

Résumé : Sora vient d’apprendre qu’elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s’y faire si Kay, la grande soeur qui l’a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d’enfiler la cape de ces superhéros qu’elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l’héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa soeur. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas les seules à le chercher… et que leur rival est prêt à les suivre au bout du monde pour parvenir à ses fins.


tourmentée

 

Titre : Tourmentée – L’ entre-monde
Auteur : Maxim Poulin
Maison d’Édition : Luzerne Rousse
Année de parution : 2017
#ISBN:9782924775035

 

 

 

Résumé : Taylor Wilson est hantée. Depuis son enfance, elle aperçoit le spectre d’une jeune fille, mais elle est convaincue que ce n’est qu’une hallucination. Elle n’en parle à personne à l’orphelinat, déjà qu’elle s’est toujours sentie différente des autres filles. Le jour où elle apprend qu’elle quitte cet endroit lugubre, un phénomène troublant se produit : le fantôme d’Emilie laisse l’empreinte de sa main sur son avant-bras, telle une brûlure. À partir de ce moment, l’esprit ne la quitte plus. La découverte d’un monde sinistre et surnaturel bouleversera sa vie alors que les mystères entourant ses origines lui seront révélés. Les pires cauchemars peuvent devenir réalité.


LE SOUFFLE DE MIDAS

 

Titre : Chroniques Homérides Tome 1 : Le Souffle de Midas
Auteur : Alison Germain
Maison d’Édition : Chat Noir
Année de parution : 2017
#ISBN:9782375680537

 

 

 

Résumé : Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux. Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…


la nuit des cannibales

 

Titre : La nuit des cannibales
Auteur : Gabriel Katz
Maison d’Edition : Pygmalion
Date de parution : 16 mars 2017
#ISBN:9782756421193

 

 

 

Résumé : Le réveil, déjà… Il est sept heures. Bizarre, j’aurais juré l’avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d’habitude. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref. Ce n’est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d’où vient cette infâme odeur de pieds. Je n’ai jamais senti des pieds de ma vie, et même si j’ai assez bu pour me réveiller dans un lit qui n’est pas le mien, ça n’a jamais fait puer personne. L’interrupteur, enfin, me tombe sous les doigts. J’allume. Je regarde mon bras… qui n’est pas mon bras. Mon nez me paraît pointu, mes pommettes aussi. Putain, je ne suis pas moi.  » Lorsque Maxime de Retz, homme d’affaires de 43 ans, se réveille dans le corps d’un ado, la situation est pour le moins embarrassante. Mais, quand on essaie de l’assassiner, là, tout part carrément en vrille.


Légende-Tome-1

 

Titre : Légende, tome 1 : L’avènement de l’enchanteresse
Auteur : Emilie Million
Maison d’Édition : Rebelle
Année de parution : 2017
#ISBN:9782365384803

 

 

 

Résumé : Morgane Pandragon n’était qu’une enfant lorsqu’elle fut accusée d’avoir assassiné son père, le roi Uther. Condamnée à l’isolement dans son château d’Avalon, elle tente par tous les moyens de maîtriser la puissante magie qui l’habite sans l’aide de Merlin, son mentor. Ignorant les terribles prophéties qui courent à son sujet, elle accepte de venir secrètement en aide au chevalier Lancelot du Lac et de le suivre à travers tout le pays pour mener à bien sa quête. Entre magie, attirance et dangers de cour, le voyage de la princesse déchue ne fait que commencer. La magie a toujours un prix…

 


Livresquement Votre, votre petite Lanterne


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s