#PLIB2018 « Les Elémentaires » de Nadia Coste

Bonjour,

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur :

les-elementaires

Titre : Les Elémentaires

Auteur : Nadia Coste

Maison d’Édition :Castelmore

Année de parution : 2017

#ISBN:9782362312003

Résumé : Cassandra, jeune mage du feu, souffre depuis sa naissance d’un dérèglement hormonal qui lui rend la vie très compliquée : dès qu’elle ressent une émotion trop intense, le feu jaillit de sa peau en consumant ses cheveux, ses vêtements et tout ce qu’elle touche ! Quand elle entend parler d’une cure miracle, la jeune fille veut

donc s’y rendre à tout prix. Elle va faire un voyage surprenant et périlleux à l’autre bout du royaume, dans un baquet d’eau, escortée par deux chevaliers absolument débutants, au cours duquel elle devra affronter les horribles singes-serpents et d’affreux brigands !

LogoPLIB2018 Blanc

 

J’ai lu ce titre dans le cadre du #PLIB2018, suite à la phase de présélection, avent les vote final, affin de me donner une idée sur le titre.

 


 

Mon Avis:

Tout y est pour suscité le coupe de cœur, les personnages sont intéressant attachant, l’idée est bonne nous découvrons ici que la population à quelque chose de particulier qui en fais plus que des humains, chaque personne est capable de contrôler un élément, l’aire le feu la terre l’eau. Un seul et unique élément.

Ici Cassandra souffre d’un dérèglement hormonal qui l’empêche de contrôlé son pouvoir et la rend dangereuse pour elle-même et pour ces proches. Une solution existe cependant une cure avec un médecin renommé. Cassandra part donc avec sa cousine son oncle qui est aussi le médecin de famille et deux jeunes aventuriers pour les guider et les protégés durant leur trajet. Un élémentaire air et eau.

Action, intrigue, comme je le disais plus haut tout y est pour le meilleur. Même la jeune cousine de Cassandra nous réserve de très très belle surprises.

Hélas la fin de livre me déçoit énormément. Ne ressemble pas du tout au tempérament des deux jeunes filles, je m’attendais à plus, à mieux, je m’attendais a les revoir partirent ensemble,  nos quatre jeunes héros, dans de nouvelles aventures plus souder que jamais. Une impression de fin bâclée à la va-vite. Çà « comment finir je ne sais plus m’en sortir »

Je sais je suis dur, mais je ne souhaite pas spolié le récit, car il peut plaire à beaucoup .Il y avait un tel potentiel, cela était vraiment très prometteur, mais la chute, la douche froide à la fin de ce livre fait que je ne peux être que dur, trop dur sans doute avec cette critique.

Livresquement Votre, votre petite Lanterne

 


2 réflexions sur “#PLIB2018 « Les Elémentaires » de Nadia Coste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s